jeudi 19 juin 2014

Cinq trucs à faire pour se prendre en main : IV - Les distractions , les hobbys


Quand tu te retrouves  en situation de crise , tu  as l'impression que tu ne viendras  jamais à bout de toutes les tâches . Dans notre société actuelle , il y  a toujours urgence ; il faut cultiver à temps , semer à temps , récolter à temps . La vie urbaine a encore plus  d'exigences : il faut bosser dur , assurer la subsistance de la famille , payer le loyer , payer les différentes factures ....

On se retrouve à bosser toute la semaine ; si on a de jeunes enfants à charge , c'est 24 heures sur 24 qu'on est sur la sellette . Que dire des bayam salams qui n'ont ni  jours de repos ni  congés ! Il faut avouer que la vie moderne est une source de stress constant .

Pour prendre soin de soi il est alors important de se ménager des recréations , des pauses dans le rythme journalier . Cela signifie prendre  un peu de temps pour soi chaque jour , chaque semaine , chaque mois , dans la mesure de sa disponibilité .

Il faut dès lors essayer de tout arrêter  afin de prendre le temps de se relaxer , de se détendre en ne pensant à rien ou mieux en se réfugiant dans son lieu secret .

Pour moi la lecture est un véritable hobby . Rien ne vaut un bon livre pour se perdre dans l'oubli , vivre la vie palpitante de quelques héros  le temps d'un roman ; cela te coupe complètement de ton train train quotidien .
Pour une ménagère par exemple , ceci  peut  consister à prendre un peu de temps  pour soi , quitter la maison , aller se balader , rendre visite à une amie  ou à une parente .

Pour tout le monde les  distractions   permettent  de couper de temps en temps le rythme des tâches journalières , de se revitaliser et recharger les batteries en vue des  prochains combats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire